mardi 8 novembre 2011

Avis critique : Pulp Fiction

Pulp Fiction est un film réalisé par Quentin Tarantino, sorti en 1994. Les acteurs principaux sont John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis et Uma Thurman.

Avis : Pulp Fiction est un film très intéressant, que j'ai bien apprécié. C'était marrant et captivant. J'aime bien le fait que dans ce film, il y ait un regroupement d'acteurs connus et doués comme Samuel L. Jackson, John Travolta et Bruce Willis. L'histoire en elle-même est un peu bête et je trouve qu'il fallait se concentrer sur les évènements car l'histoire est dans le désordre : il n'y a en fait ni véritable début ni fin. Le fil de l'histoire se base surtout sur le point de vue des personnages principaux et donc on peut passer d'une scène à une autre sans aucun rapport logique et on ne parle plus des personnages qui sont intervenus dans les scènes précédentes avant un bout de temps, et donc on se perd.
Ce type de montage n'est pas si bien, du moins pour ma part je n'aime pas, car j'ai tendance à me perdre et je pense beaucoup durant le film et du coup je suis encore plus perdu. Parfois, après avoir vu un film tel que Pulp Fiction qui me laisse pensif, il me faut du temps pour remettre les pièces du puzzle dans l'ordre et comprendre l'ensemble.
Par exemple, dans le film, à un moment donné, deux tueurs à gages reviennent en tenue de plage chez leur patron. Pourquoi ? Il faut attendre la fin du film pour savoir ce qui s'est passé. Je trouve frustrant de ne pas pouvoir suivre, voire apprécier ce film à cause de cela. Sinon, le film est très bien, et je le conseille à tout le monde car à part ce problème technique, c'est un film super.

Edward Verstraete - 1ère L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire